© 2018 par Noé Simonet

À PROPOS

Depuis 2008 NOE Architectures est structuré en société et regroupe des associés selon la nature et le calibrage des projets. Chaque projet induit une équipe spécifique, celle qui s’impose comme la plus pertinente.

 

L’agence a fait le choix de développer les outils dédiés à la conception et à la communication des projets architecturaux. Au travers son activité de perspectiviste, sur des travaux de concours jusqu’à des phases avancées, Noé Simonet met en avant sa formation d’architecte.

 

L’agence  fait le choix de trouver quasi systématiquement des associations afin d’honorer des projets de plus grande ampleur tout en permettant une cohérence de création notamment grâce à une solide organisation. Nous avons souhaité créer une plateforme de travail idéale pour l’échange et la collaboration autour de la visualisation architecturale, avec sa composante pluridisciplinaire. C’est pourquoi, selon la nature et les exigences des projets, nous faisons intervenir des professionnels jouissant de compétences complémentaires.

 

Particulièrement sensible aux avancées technologiques, NOE Architectures conjugue les travaux de commande et les initiatives dans les domaines suivants : Création de 3d temps réelle, films d’animations, maquettes virtuelles et bien entendu communication des projets architecturaux par le biais de son activité de perspectiviste.

 

Nos intuitions sont nourries par une «culture du regard» qui s’est développée autour de notre goût pour la figure, la silhouette, la stature, la matérialité. Toute chose qui permette d’apporter un supplément poétique et symbolique à l’architecture.

 

Dans cette même logique, notre agence offre depuis 2012, un service d’impression 3D.

 

Pour l’agence, le sens importe autant que la forme, et nos complémentarités nous permettent d’offrir des réponses plus généreuses pour  interpréter et communiquer un contenu en trouvant les créations les plus appropriées au projets.